Atout Vapeur

nettoyage et décapage écologique mobile

En découvrant Atout’Vapeur vous découvrez des technologies innovantes de nettoyage dans le respect de l’environnement : un nettoyage écologique, mobile, 100% autonome !
Pas de rejets, pas de résidus, pas de solvants ! Une économie jusqu’à 90% de consommation d’eau, un temps de main d’œuvre réduit avec la garantie d’une surface immédiatement propre et sèche.
Notre offre de services est flexible et s’adapte à toutes vos spécificités.
Effectivement, Atout’Vapeur utilise toute une gamme de matériel permettant d’apporter la meilleure solution en fonction de la surface à traiter sans l’altérer ou la désagréger.

Aérogommage

  • L' Aérogommage permet un nettoyage par gommage à air utilisable sur brique, pierre, bois, métaux, etc… Il est pratiqué à basse pression pour respecter tous types de support (de 1 à 4 bars), ce principe est de projeter des granulats (100% écologique non toxiques pour la santé et l'environnement et sans silice) sur le support à restaurer. Cette technique permet une projection régulière, donc une uniformité de nettoyage, sans apparition de zones d'ombres .
    Le résultat est impressionnant !
  • L’aérogommage, procédé révolutionnaire, décape et restitue leur aspect d'origine aux surfaces traitées, avec une machine de haute technologie qui respecte l'environnement.
  • L'aérogommeuse se substitue aux procédés classiques de décapage (sablage, hydrogommage, produits chimiques, cryogénie...) car elle permet d'intervenir sur des zones d'accès difficile tout en respectant les supports traités. L'aérogommage élimine radicalement peintures, tags, traces d'oxydation, graisses et pollutions diverses.

Décapage

  • Une technique de décapage alternative qui évite l’emploi de produits nocifs et polluants comme les décapants acides oui alcalins, sans altération du support à traiter. Idéal pour rénover, nettoyer, détacher ou décaper vos sols en pierre, terres cuites, grés ou vos colonnes, plans de travail, etc… Atout’Vapeur a sélectionné ce procédé qui reste à ce jour le plus efficace !
  • Qu’elles soient dures ou tendres, les pierres par exemple apportent un cachet irremplaçable. Mais leur dureté ne les protège pas de tous les accidents. Nous vous proposons donc un traitement de qualité, adaptable à chaque type de surface, avec un résultat immédiatement propre, ciblé et non destructif et qui réduit de 80% la propagation de poussières, évitant ainsi tous désagrément tant aux piétons, voitures, commerces se trouvant à proximité.
  • Avec Atout’Vapeur, décaper les supports tout en les respectant, du plus dur au plus fragile, notamment les Monuments Historiques, sans pour cela dégrader le calcin de la pierre, ni les joints, ni les angles devient possible tout en répondant aux nouvelles exigences de la protection de l'environnement. Cette technique est recommandée par les Bâtiments de France et Les Beaux Arts, car elle ne nécessite pas d’adjonction de produit chimique et ne génère pas de pollution dans l’air.

    Là, où le nettoyage à haute pression se montre inefficace sur Atout’Vapeur redonnera un éclat de choix!

Dégraissage

  • Un principe ayant pour particularité de dégraisser avec un temps de séchage quasi immédiat et élimination des corps gras, salissures et résidus.

  • Atout’Vapeur vous propose des solutions de nettoyage, de dégraissage ou de déshuilage par vapeur sèche de vos machines outils ou éléments mécaniques sans démontage, de dégraissage avant peinture, de dépollution de toutes vos pièces avant soudure, procédé non abrasif utilisé sur les chaines de production, sur les outillages entre autre. La vapeur reste un dégraissant écologique, naturel pour tout type de nettoyage.
  • Souvent utilisée dans les collectivités, l’hôtellerie et la restauration, les établissements scolaires, les cantines cette utilisation de vapeur saturée permet d'éliminer l'utilisation des produits nocifs et d’obtenir des surfaces propres et désinfectées. Il n’est jamais simple de procéder au dégraissage d’éléments de cuisine comme les hottes, les plaques de cuisson mais aussi les appareils électroménagers sans endommager les circuits électriques. Avec ce type de nettoyage, vous pouvez enfin respecter des normes de nettoyage et cela à moindre coût. Procédé non abrasif, la durée de vie de vos équipements est accrue.

Nettoyage

  • Nettoyage et lavage véhicules (tout type de voitures ou de motos) intérieur et extérieur, la vapeur pour un lavage rapide, plus efficace !

  • Ce procédé de nettoyage est souvent utilisé pour le nettoyage et la rénovation des carrosseries, le nettoyage et la rénovation des plastiques, des textiles et cuirs (sièges, bas de caisse, tableau de bord, tapis de sol…), le nettoyage et la désinfection de l’habitacle , le dépoussiérage et la désinfection des aérateurs sur le tableau de bord, le lavage et la brillance des chromes et des jantes, le lavage et le dégraissage des moteurs, le lavage et le nettoyage des vitres.
  • Mais cette technique peut aussi être utilisée pour l’enlèvement des chewing-gums, le nettoyage des trottoirs. Souvent problématique et quotidienne, la salissure urbaine est importante. Enlever, nettoyer les chewing-gums collés sur les trottoirs, éliminer les affiches des murs dans tous les lieux publics, nettoyer le mobilier urbain, voici ce que vous propose Atout’Vapeur, tout en réduisant l‘impact écologique et économique, sans agression pour la surface ou le support traité, grâce aux méthodes de nettoyage utilisées. Pratique et écologique, notre procédé peut être utilisé sur pratiquement toutes les surfaces, sols et supports tels que l‘asphalte, le béton, les pavés, la pierre naturelle, le verre ainsi que sur la plupart des tapis et autres surfaces d‘intérieur.
Haut Haut